[Podcast] De Dune à Dune, Lynch et Villeneuve se tournent l’épice

Le Dune de Villeneuve est enfin sorti, alors nous avons décidé d’en parler. Comme nous ne voulions pas avoir l’air idiots (pas plus que d’habitude en tout cas), nous avons lu le roman, et nous nous sommes coltinés… le film de David Lynch.

Quand on adapte un roman pareil, on est évidemment attendus au tournant. Faut dire que l’œuvre originale, bien que non dénuée de défauts est extrêmement riche. Enjeux politiques, écologiques, références religieuses, cette œuvre universelle dit beaucoup de notre monde, même des dizaines d’années plus tard.

Et même si – pour tout vous dire – le visionnage de ces deux adaptations a ressemblé parfois à une véritable traversée du désert, avec ce podcast, nous avons non seulement essayé de faire notre trou, mais aussi de ne pas nous enliser dans un univers aussi riche que celui de Dune.

Hydratez-vous, on vous explique tout dans notre podcast !

Musique :
Monkeys Spinning Monkeys by Kevin MacLeod

Link: https://incompetech.filmmusic.io/song/4071-monkeys-spinning-monkeys

License: https://filmmusic.io/standard-license

 

6 réflexions sur “[Podcast] De Dune à Dune, Lynch et Villeneuve se tournent l’épice

    • 29 novembre 2021 à 12 h 19 min
      Permalien

      On pourrait en effet mettre les podcasts sur YouTube en utilisant une image fixe, à tester.

      Répondre
  • 30 novembre 2021 à 21 h 15 min
    Permalien

    J’ai écouté le podcast de Capture Mag et je peux vous assurer une chose, vous pouvez pas faire pire qu’eux. Autant de suffisance et de condescendance, je le retrouve pas dans vos écrits en tout cas. J’ai hâte de vous écouter sur You Tube du moment que vous soyez professionnels. C’est à vous de vous décider si vous voulez vous lancez.

    Répondre
  • Jérémie Conde
    1 décembre 2021 à 21 h 51 min
    Permalien

    Mais petite question: ça change quoi pour toi de nous écouter sur YouTube (on ne se filmera pas) ou directement sur le lien partagé?
    (sachant que la podcast est sur Spotify, Google Podcast, Apple Podcast, etc.)

    Répondre
  • 2 décembre 2021 à 14 h 28 min
    Permalien

    Je regarde et écoute essentiellement sur you tube et pas sur ordi mais console, donc navigation internet plus difficile.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.