[Podcast] Les 10 meilleurs films avec des trains dedans

Il est là, il est tout chaud, c’est notre podcast!
Il aura mis du temps à émerger. Entre timidité, manque d’idées et découragement – à quoi bon il y en a déjà tellement d’autres! – nous n’osions pas trop. Et puis nous nous sommes finalement lancés !
Comme toutes les premières fois, nous avons bien conscience que nous pouvons faire mieux… et sur bien des aspects!
  • Techniques d’abord. Nous devons progresser dans la captation du son et sur le montage.
  • Sur le fond aussi, ne nous mentons pas, les choix de Bénédict sont plus que douteux et pourraient nuire à notre image (si on en avait une…).
On taquine, on taquine, mais malgré les défauts, nous sommes assez fiers du résultat. D’autant plus que le premier essai était tellement calamiteux, que j’ai préféré détruire toute trace et prétendre, tel un Staline, que ça n’a jamais existé.
Pour ce premier numéro, nous allons parler de trains, de films avec des trains dedans. Un top 10 où nous présentons chacun 5 films que nous avons aimés pour diverses raisons. Parfois, la passion prend le dessus, et c’est tant mieux, car l’amour d’un film est difficile à justifier, il fait appel à un bout de notre identité, et soudain tout prend sens.
Pour les prochains, nous ferons encore certainement quelques top 10, mais nous nous essaierons aussi à la réhabilitation de quelques films.
En attendant, c’est l’occasion pour vous de passer 45 min avec nous.
Je l’espère, 45 agréables minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.