[Podcast] Les films avec des boucles temporelles dedans

Après un premier podcast mettant en valeur les trains au cinéma, nous nous sommes attelés à un deuxième épisode ayant cette fois pour thématique les boucles temporelles.
Pourquoi cette thématique? Parce que je considérais cette originalité scénaristique brillante jusqu’à ce que je me plonge pour les besoins de ce podcast dans de nombreux films dont j’ignorais l’existence.
Alors si je reste persuadé que cela reste une chouette originalité scénaristique, je suis désormais sceptique quant à la capacité des réalisateurs à en faire quelque chose de bien. Allez, tout n’est pas à jeter, une poignée de films restent très intéressants à regarder!
Avec ce deuxième épisode, nous apprenons encore à parler dans un micro, à construire notre podcast, mais je crois que nous tenons le bon bout. Et même si avec le recul, je me rends compte que j’ai oublié de parler du mythe de Sisyphe et d’un ou deux films, rien ne nous empêche un jour de faire un director’s cut ou une édition spéciale où on ajouterait des effets spéciaux et où on tournerait de nouvelles scènes. On pourrait même y glisser un bêtisier, voire même, lors d’un moment d’égarement, une minute de réclamations politiques sur la pénibilité du travail liée au fait de regarder des films plus que pénibles…
Néanmoins, le résultat est meilleur que le premier épisode – du moins techniquement – et j’ai déjà hâte d’être au suivant pour encore faire mieux.
Nous sommes bien évidemment preneurs de vos retours, s’ils sont constructifs et bienveillants, et n’hésitez pas, bien sûr, à partager notre travail, ça nous fera grandement plaisir!

Musique : Monkeys Spinning Monkeys by Kevin MacLeod

Link: https://incompetech.filmmusic.io/song/4071-monkeys-spinning-monkeys

License: https://filmmusic.io/standard-license

Bruitages : https://lasonotheque.org/

Image : https://kovyazin.pro/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.