BD Fantastique Humour

Les Formidables aventures sans Lapinot – Tome 4 – Top Ouf – Lewis Trondheim

Ecrit par Jérémie Conde

les-formidables-aventures-sans-lapinot-tome-4-top-ouf

Les Formidables aventures sans Lapinot
Tome 4 : Top Ouf
2010
Origine : Franco-belge
Genre : Humour, fantastique
Dessins : Lewis Trondheim
Scénario : Lewis Trondheim
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote

Trondheim nous avait laissé il y a maintenant 6 ans (2004) avec un tome de Lapinot(La Vie comme elle vient) se concluant sur la mort de son héros. Étonnement total de voir cet auteur productif se débarrasser ainsi de son personnage fétiche, celui qui l’a emmené au sommet du monde de la BD. De son propre aveu, s’il tournait là une page, il n’était pas impossible de retrouver Lapinot dans une aventure fantastique comme il a pu le faire avec des tomes comme Walter.

Avec Top Ouf, il signe le 4ème tome d’une série intitulée Les formidables aventures sans Lapinot, série où les personnages secondaires des aventures de Lapinot étaient plus mis en avant. Ici, nous retrouvons avec plaisir Richard, le pote un peu fou, qui parie 5000 euros avec ses copains afin qu’ils se motivent à trouver une petite amie avant la fin du week-end. Mais évidemment, rien ne se passe comme on pourrait s’y attendre. Richard se transforme étrangement en tombeur, tout le monde, hommes et femmes le trouvant si merveilleux et si charmant.

Si vous aimez l’univers de Trondheim, vous ne devez pas passer à côté de cette BD. Elle est faite pour vous ! Vous rigolerez de bon cœur face à l’absurdité des situations. Car comme à son habitude, Trondheim aime à décortiquer la bêtise humaine en jouant sur l’humour absurde, et ça marche !

En revanche, si au contraire vous ne connaissez rien de l’auteur, ce tome peut être une ouverture vers l’œuvre de Trondheim, et je vous y encourage d’ailleurs!

Laisser un commentaire